En direct
A suivre

Victoire de Donald Trump : un journaliste va manger son journal

L'éditorialiste dégustera en direct des plats préparés à base de papier journal. [TOM LYNN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Dana Milbank, éditorialiste politique du Washington Post, va devoir manger son journal après la victoire de Donald Trump aux primaires républicaines.

"Trump va perdre l'élection ou je mangerais mon édito". Dana Milbank doit sûrement regretter à présent d'avoir écrit cette phrase. Dans cet article publié en juin 2015, l'éditorialiste expliquait pourquoi il ne croyait absolument pas en la victoire du magnat de l'immobilier. Il faut dire qu'à cette époque la présence de Donald Trump parmi les 16 candidats à la primaire républicaine ne passait pas pour une candidature sérieuse.

Mais après la victoire de Trump mardi dans l'Indiana et le retrait de son dernier adversaire, Ted Cruz, la boîte mail et le compte Twitter du journaliste ont débordé de messages lui rappelant sa promesse. Chose promise, chose due, le journaliste s'est dit prêt à relever le défi.

A lire aussi : Trump est officiellement le seul candidat républicain à l'élection présidentielle

Dana Milbank a ainsi demandé aux lecteurs de lui envoyer leurs recettes de papier journal. "Soupe de pois et papier journal à la menthe" , tarte, "agneau fumé au papier journal et son riz safrané" : les lecteurs ont joué le jeu.

La dégustation retransmise en direct

Ainsi, le 12 mai prochain, un chef préparera plusieurs plats à base de papier journal, désignés par les votes des lecteurs. Le critique gastronomique du quotidien Tom Sietsema les goûtera pour donner son avis. «Et je les mangerai tous, dans une dégustation retransmise en direct sur la page Facebook du Washington Post», annonce Dana Milbank.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités