En direct
A suivre

Mort de Prince : les graves accusations de Sinead O’Connor

La chanteuse irlandaise accuse l’acteur Arsenio Hall d’avoir été le dealer de Prince. [FRED TANNEAU / AFP]

La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor a accusé sur les réseaux sociaux l’acteur Arsenio Hall d’avoir été le dealer de la légende de la pop. Elle est désormais poursuivie en diffamation. 

«Deux mots pour l’agence de police qui enquête sur l’origine des drogues consommées par Prince durant des décennies … Arsenio Hall». C’est un véritable pavé dans la mare qu’a jeté Sinead O’Connor en accusant l’acteur, présentateur et humoriste américain sur Facebook d'avoir été le fournisseur de drogue de Prince.

Un homme qui n’a par ailleurs jamais été inquiété pour des affaires de drogue, et dont la réputation outre-Atlantique est excellente. Rien n’y fait, et Sinead O’Connor appuie son accusation en mentionnant une mauvaise expérience personnelle : «Arsenio, je t’ai dénoncé au bureau du Sheriff du comté de Carver. Prépare-toi à recevoir leur appel. Ils savent que tu m’as droguée il y a des années dans la maison d’Eddy Murphy. Tu ferais mieux de faire le ménage chez toi». 

A lire aussi : La propriété de Prince va être transformée en musée

En réponse, Arsenio Hall a simplement porté plainte pour diffamation. A ses yeux, Sinead O’Connor est «une femme désespérée cherchant à attirer l’attention … plus connue pour ses diatribes bizarres que pour sa musique».

Il lui réclame 5 millions de dollars, soit 4,5 millions d’euros de dommages intérêts. Arsenio Hall assure par ailleurs que l’Irlandaise n’a «rencontré Prince qu’à deux reprises», et ne comprend pas l’accusation de la chanteuse puisque, selon lui, il ne l’a pas vu depuis vingt-cinq ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités