En direct
A suivre

Il s'appelle Phuc Dat Bich mais Facebook ne veut pas le croire

Phuc Dat Bic se prononce Phoop Dook Bic en vietnamien. [Capture d'écran Facebook]

Un australien d’origine vietnamienne vit un enfer sur Facebook. Son nom l’a fait bannir plusieurs fois du réseau social.

Le jeune homme de 23 ans, prénommé Phuc Dat Bich, s’en est plaint sur le réseau social en janvier dernier, mais son histoire a fait le tour du Web il y a seulement quelques jours. Sa publication, accompagnée d’une photo de son passeport pour prouver sa bonne foi, a, à ce jour, été likée près de 160 000 fois et a été partagée plus de 80 000 fois. Plus de 12 000 commentaires ont par ailleurs été enregistrés. 

capture_decran_2015-11-22_a_19.jpg

«J’ai trouvé très irritant le fait que personne ne puisse me croire quand je dis qu’il s’agit de mon véritable nom. J’ai été accusé d’utiliser un faux nom ce que je trouve particulièrement offensant. Est-ce parce que je suis asiatique ? C’est ça ?», indique-t-il dans son message.

Il faut dire que son patronyme, dont le sens en anglais se révèle très injurieux (N**** cette p***), est peu banal et il s’avère compréhensible qu’il puisse ne pas être pris au sérieux. Pourtant, phonétiquement, le nom se prononce Phoop Dook Bic, indique news.com.

Le buzz autour de son nom a toujours est-il permis au jeune homme de recevoir beaucoup de messages de soutien. Il a tenu à les remercier sur Facebook, qui n'a toujours pas banni son compte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités