En direct
A suivre

George Clooney et Danny DeVito dans une campagne Nespresso

[Roberto Schmidt/AFP]

Si l’histoire entre Nespresso et George Clooney ne date pas d’hier, l’acteur n’avait jamais encore «joué à domicile» en tournant une publicité destinée au marché américain.

Pendant des années il a demandé aux Européens «Nespresso, What else ?» pour promouvoir les fameuses capsules et machines. Un mariage fructueux puisque Nespresso représente environ 25% des ventes de café de Nestlé et 4% de ses 92 milliards de revenus.

Mais George a une nouvelle mission : réussir à charmer ses compatriotes. L’égérie de la marque doit convertir les Américains -  grands amateurs de «jus de chaussettes» en particulier à emporter (avec un Donut) – qui rechignent encore à opter pour des capsules.

Ces cachets reversés à des projets au Soudan du Sud

Après Jean Dujardin et Jack Black, son binôme à l’écran sera cette fois l'acteur Danny DeVito. Les spots seront dévoilés le 2 novembre prochain. En attendant People propose en exclusivité des images, et une plongée dans les coulisses du tournage. Selon un communiqué George Clooney tente d’y enseigner à Danny DeVito ce qu’est le bon goût.

Si les stars apprécient de préserver une image «non-marketisée» en tournant plus volontiers des pubs «à l’extérieur» de leur pays d’origine, George Clooney apprécie de pouvoir promouvoir des initiatives de la marque notamment celle prises au Soudan du Sud rongé par la guerre où, sous la pression de l’acteur, désormais elle soutient des producteurs de café. George Clooney dit reverser ses cachets publicitaires pour financer la surveillance par satellite du dictateur soudanais Omar el-Béchir, afin de détecter toute atteinte aux droits de l'homme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités