En direct
A suivre

Halle Berry et Olivier Martinez divorcent

Halle Berry et Olivier Martinez divorcent après 5 ans de relation, 2 ans de mariage et un enfant Halle Berry et Olivier Martinez divorcent après 5 ans de relation, 2 ans de mariage et un enfant[AFP archives]

Halle Berry a entamé une procédure de divorce après deux ans de mariage avec Olivier Martinez.

Un communiqué commun publié le 27 octobre par le magazine Us Weekly confirme les informations révélées par le site TMZ, Halle Berry et Olivier Martinez divorcent. «C’est avec le cœur lourd que nous avons pris la décision de divorcer. Nous surmontons cette épreuve avec l’amour et le respect de l’autre et nous cherchons le meilleur pour notre fils (Maceo, 2 ans, ndlr). Nous ne nous souhaitons que du bonheur et nous aimerions que vous respectiez notre vie privée ainsi que celle de notre enfant alors que nous traversons cette période difficile.»

Une source citée par le site TMZ évoque des «différends irréconciliables» et des  personnalités «très très différentes». «Il est macho et les choses ne fonctionnaient pas» ajoute l’indiscret. Un récent incident à l’aéroport de Los Angeles aurait précipité la rupture.

Olivier Martinez avait été filmé en train de bousculer un agent de sécurité avec un siège bébé. Ce dernier qui tentait de prendre une photo du couple avec son smartphone a décidé de poursuivre l’acteur. Ce n’était pas la première fois qu’Olivier Martinez sortait de ses gonds. En 2012, il en était venu aux mains avec l’ex-mari d’Halle Berry et père de la fille de l'actrice, Gabriel Aubry. Ce dernier, qui avait été incarcéré avant d’être libéré sous caution, avait reconnu avoir été l’instigateur de l’altercation.

Ensemble depuis presque 5 ans, l'actrice américaine et le comédien français, tous deux 49 ans, s'étaient rencontrés en 2010 sur le tournage du film Dark Tide avant de se marier en 2013 en France. Leur fils Maceo était né trois mois après la cérémonie. Olivier Martinez demande la garde parta­gée. A priori Halle Berry ne devrait pas s’y opposer "dans l'intérêt de l'enfant".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités