En direct
A suivre

Fashion Week : les mannequins de Rick Owens défilent la tête entre les jambes

Le défilé a eu lieu dans les sous-sols du Palais de Tokyo Le défilé a eu lieu dans les sous-sols du Palais de Tokyo. [FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Rick Owens a mis le Palais de Tokyo sans dessus-dessous.

 

La tête entre les cuisses d’une autre, c’est ainsi qu’ont défilé les modèles de Rick Owens à la Fashion Week de Paris jeudi 1er octobre. Ses mannequins ont fait un tour de piste par deux, sanglées l’une à l’autre sur le dos ou sur le ventre.

 

«Kama sutra», «bondage», «SM»… Le défilé fait fantasmer les réseaux sociaux. Pourtant la vision de Rick Owens est toute autre comme il l’explique dans un communiqué : «Cette collection est intitulée Cyclopes – une créature mythologique, formidable, avec une vision précise. Qui parmi nous, ne saurait apprécier ce type de description ? Dans le défilé homme qui portait le même nom, la vision était violente, agressive. Pour les femmes, je la vois comme relevant plutôt de la nourriture, de la sororité/maternité et de la régénération : des femmes qui élèvent des femmes, des femmes qui deviennent femmes, des femmes qui soutiennent des femmes. Un monde de femmes que je connais peu, que je ne peux qu’essayer de divertir à mon humble façon.».

Quant à l’utilisation des sangles elles n’auraient à voir «qu’avec le soutien et le bercement».

 

Habitué des provocations, le créateur américain de 52 ans avait déjà fait couler beaucoup d’encre en laissant entrevoir le sexe de ses mannequins masculins en janvier dernier à Paris.
 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités