En direct
A suivre

Vidéo : des Femen sortent des kalachnikovs en plein Paris

[Capture d'écran / You Tube]

Seins nus et kalachnikovs en plastique au poing, un groupe d'une dizaine de Femen ont investi mercredi matin les Champs-Elysées à Paris. Les militantes féministes, adeptes de ce genre d'action, ont demandé aux "infidèles" de résister au groupe djihadiste, Etat islamique (EI).

 

Les Femen, dont leur leader Inna Shevchenko, ont scandé "les infidèles debout" au moment de se déshabiller, en haut de la célèbre avenue, non loin de l'arc de Triomphe, au niveau de l'ambassade du Qatar, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Devant une banderole rose, arborant des armes automatiques en plastique entourées de fleurs, une des Femen a déclaré: "Aux citoyens français et américains et à tous ceux qui sont menacés par les jihadistes de EI, montrez votre hostilité aux idées de EI".

 

 

"N'ayez pas peur d'être politiquement incorrect ou intolérants", a-t-elle dit. "C'est seulement en les critiquant publiquement que nous pourrons les détruire. Infidèles, levez vous contre l'EI", a-t-elle terminé.

Quelques minutes après, les Femen qui avaient peint le slogan "infidèles résistez" sur leur torse, sont reparties dans le calme, sous le regard amusé des touristes japonais.

L'organisation État islamique a appelé les musulmans à tuer des citoyens, notamment américains et français, des pays formant la coalition internationale mise en place pour combattre ce groupe jihadiste en Irak et en Syrie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités