En direct
A suivre

Gwyneth Paltrow bientôt convertie au judaïsme ?

La comédienne aurait officialisé sa conversion à la religion juive. [JASON MERRIT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP / ARCHIVES]

Gwyneth Paltrow aurait décidé d'officialiser sa conversion à la religion juive après s'être longtemps intéressée à la Kabbale. Pour la star d'Hollywood, ce serait une façon de renouer avec la religion de la branche paternelle de sa famille.

 

C'est la presse américaine qui s'en fait l'écho : l'héroïne de "Shakespeare in Love" serait sur le point de rendre publique sa conversion au judaïsme.

La proximité de la comédienne de 42 ans avec cette tradition n'est pas une surprise. A plusieurs reprises, elle y avait fait allusion au cours d'interviews, plaisant à se présenter comme le protype de la "mère juive" en raison de son goût pour les joies de la vie familiale.

 

Retour aux sources

De manière moins anecdotique, Gwyneth Paltrow s'est longtemps intéressée au courant de la Kabbale, codirigé à New York par Michael Berg, qui a attiré de nombreuses célébrités, mais qui est contesté par les autorités religieuses juives.

Enfin, si sa mère est issue d'une famille d'origine néerlandaise proche des quakers, son père, le producteur Bruce Paltrow est le descendant d'une longue lignée de rabbins originaires d'Europe orientale.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités