En direct
A suivre

Vidéo : les excuses surréalistes d'un député japonais

Ryutaro Nonomaru s'est livré à un exerice de confessions publiques d'un genre particulier mardi lors d'une conférence de presse organisée à Kobe.[Capture Youtube]

Ryutaro Nonomaru, un député provincial japonais, s'est livré à d'étonnantes confessions publiques mardi lors d'une conférence de presse organisée à Kobe, pour s'expliquer sur des détournements de fond présumés.

 

C'est face à un public resté sans voix que Ryutaro Nonomaru, un député provincial japonais, élu d'une circonscription de l'ouest du pays, s'est livré à un exercice de confessions publiques d'un genre particulier mardi lors d'une conférence de presse organisée à Kobe, pour s'expliquer sur des détournements de fond présumés

Le député est accusé d'avoir dépensé 30 000 euros sans facture pour des voyages divers et de multiples séjours dans des établissements de bains.

 

Cris, pleurs et coups de poing

Alors que l'exercice est normalement empreint de solennité et de retenue en signe de repentance, Ryutaro Nonomaru est apparu déchaîné entre cris, pleurs et coups de poing dont voici un extrait : "Je suis devenu membre de l'assemblée ... ... je ne pensais qu'à changer la société [...]  Ce Japon ! [...] J'ai risqué ma vie (pleurs et cris) vous comprenez ??!."

Le spectacle a duré trois heures devant une salle partagée entre la stupeur et l'envie de rire. La vidéo a déjà été visualisée plus de 600 000 fois sur YouTube depuis sa mise en ligne.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités