En direct
A suivre

Le Prince William et Kate Middleton : la folie des grandeurs ?

Le Prince William et Kate Middleton Le Prince William et Kate Middleton[AFP]

Le Prince William et son épouse, Kate Middleton auraient la folie des grandeurs. Ce qui ne serait pas du goût de leurs sujets.

 

Les odeurs de peinture de Kensington Palace commencent à avoir des relents de scandale. Après avoir habité quelques temps à Clarence House, résidence du prince Charles puis dans une ferme de la ville d’Anglesey située à proximité de la base militaire de William, les jeunes mariés ont entrepris d’importants travaux de rénovation dans leurs appartements de Kensington Palace.

Le hic ? Le montant de ce "lifting" avoisinerait les 5 millions d’euros de facture pour la Couronne. Or cette dernière est financée par l’Etat.

Selon le Daily Mail, beaucoup de sujets britanniques reprocheraient ainsi au couple d’avoir la folie des grandeurs et d’être beaucoup trop exigeants dans cette période de crise.

La duchesse de Cambridge est adulée par de nombreux Britanniques notamment pour sa simplicité. La maman du petit George ne loupe pas une occasion d‘enfiler des robes bon marché et est capable de porter la même toilette à deux événements différents.

Mais en cette période économique difficile, ces travaux ont des airs de caprice.

 

Meubles achetés par le couple

Afin d’éviter tout scandale, le porte-parole de Kensington Palace s’est fendu d’une petite mise au point: "Le coût de la rénovation des appartements inclut désamiantage, l'installation d'une nouvelle toiture, la rénovation complète des circuits électriques et de la plomberie et une quantité d'autres travaux pour rendre le lieu habitable".

Le porte-parole a également précisé que les parents du petit George auraient payé, avec leurs fonds propres, tous leurs meubles. Pas sûr que cela rassurent leurs sujets.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités