En direct
A suivre

Jean-Luc Godard : "Hollande devrait nommer Marine Le Pen Premier ministre"

Le réalisateur Jean-Luc Godard.[MIGUEL MEDINA / AFP]

Son œuvre a bien souvent été marquée du sceau de la provocation. Est-ce le cas de sa dernière interview ? Dans un entretien au Monde, le cinéaste plaide pour la nomination de Marine Le Pen à Matignon.

 

La dernière sortie de l'icône de la Nouvelle vague ne devrait pas laisser indifférent ses admirateurs.

Dans une interview au Monde, publiée le 11 juin, Jean-Luc Godard revient sur le résultat des élections européennes qui a placés en tête le FN, et lâche : "Oui, j'ai mon opinion…  J'espérais que le Front national arriverait en tête. Je trouve que Hollande devrait nommer – je l'avais dit à France Inter, mais ils l'ont supprimé – Marine Le Pen Premier ministre."

 

 

Invité à préciser sa pensée, le réalisateur affirme qu'il le faut "pour que ça bouge un peu. Pour qu'on fasse semblant de bouger, si on ne bouge pas vraiment. Ce qui est mieux que de faire semblant de ne rien faire (rires)".

Mais de rappeler qu'il n'est "pas pour eux", d'autant plus qu'il y a longtemps "Jean-Marie Le Pen avait demandé que je sois viré de France."  Et d'ajouter en guise de conclusion : "Les grands vainqueurs, ce sont les abstentionnistes. J'en fait partie depuis longtemps".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités