En direct
A suivre

Basket : les Bleus se ressaisissent

Nicolas Batum et les Bleus ont décroché leur premier succès dans la Coupe du monde de basket. Nicolas Batum et les Bleus ont décroché leur premier succès dans la Coupe du monde de basket.[JORGE GUERRERO / AFP]

Après sa défaite en ouverture contre le Brésil (63-65), l’équipe de France de basket est venue à bout, dimanche, de la Serbie (74-73).

 

Il n’y avait pas le feu dans la maison bleue. Mais pas loin. En tout cas, l’équipe de France s’est chargée d’éteindre, dimanche, contre la Serbie (74-73), le petit feu de paille né de la défaite inaugurale la veille face au Brésil (63-65).

Ce précieux succès acquis sur le fil permet aux Tricolores de lancer leur Coupe du monde et de voir l’avenir plus sereinement dans le Groupe A.

Surtout s’ils ne commentent pas d’impair et ne se laissent pas surprendre, aujourd’hui, par une équipe d’Égypte, qui est l’une des plus faibles présentes en Espagne.

Et les hommes de Vincent Collet devraient s’éviter toute mauvaise surprise s’ils font preuve de la même force de caractère et montre le même visage.

Car, hormis dans le deuxième quart temps (28-39, 19e),  les champions d’Europe en titre ont réalisé une prestation aboutie sous l’impulsion d’un Edwin Jackson (12 pts) déterminant en seconde période, entraînant dans son sillage Antoine Diot (15 pts), pour permettre aux Bleus de recoller (46-46, 24e).

Indécis jusqu’à son terme, la rencontre a définitivement basculé dans le camp français à une seconde de la fin sur un lancer-franc de Joffrey Lauvergne (19 pts, son record en sélection). Pour le plus grand bonheur des Bleus.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités