En direct
A suivre

James négocie avec Miami, Diaw va prolonger avec les Spurs

LeBron James du Miami Heat (gauche) et Boris Diaw des San Antonio Spurs lors du Game 2 de la finale de NBA le 8 juin 2014 à San Antonio, au Texas. [Robyn Beck / AFP] LeBron James du Miami Heat (gauche) et Boris Diaw des San Antonio Spurs lors du Game 2 de la finale de NBA le 8 juin 2014 à San Antonio, au Texas. [Robyn Beck / AFP]

La star de la NBA LeBron James va rencontrer dans les prochains jours Pat Riley, le président de Miami, ce qui est interprété comme un signe positif pour le Heat, rapporte la presse américaine dimanche. De son côté l'international français des San Antonio Spurs, Boris Diaw, va prolonger avec le champion NBA 2014, a-t-il annoncé le même jour sur son compte Twitter.

Selon la chaîne de télévision ESPN et le quotidien USA Today, James et son agent devraient rencontrer Riley "dans les deux à trois jours à venir".

Depuis le 1er juillet, début de la période officielle des négociations des contrats, James, 29 ans, est l'objet de nombreuses rumeurs et spéculations.

Le quadruple meilleur joueur (MVP) et double champion NBA a renoncé aux deux dernières années de son contrat avec le Heat et fait donc partie des "free agents", les joueurs libres de négocier un nouveau contrat avec son équipe actuelle ou avec une nouvelle.

LeBron James en conférence de presse le 11 juin 2014 à Miami. [Timothy A.Clary / AFP]
Photo
ci-dessus
LeBron James en conférence de presse le 11 juin 2014 à Miami.

Alors que la signature d'un nouveau contrat avec le Heat semblait n'être qu'une formalité, l'agent de James a rencontré les dirigeants de Cleveland, Houston, Phoenix, Dallas et des Lakers.

James est avec Carmelo Anthony, qui s'est libéré de sa dernière année de contrat avec les New York Knicks le joueur le plus convoité de l'intersaison.

Son éventuel départ de Miami entraînerait d'autres transferts, notamment ceux de Chris Bosh et Dwyane Wade qui forment avec lui le "Big Three" du Heat qui a disputé cette année sa quatrième finale NBA de suite.

Miami s'est lourdement incliné face à San Antonio quatre victoires à une lors de la finale 2014.

 

- Boris Diaw va prolonger avec San Antonio -

 

"Salut les supporteurs des Spurs, une bonne nouvelle, je vais rester à San Antonio encore plusieurs années. Gagnons le titre encore une fois #gospursgo", a tweeté Diaw.

Arrivé à San Antonio en cours d'année 2012 après s'être libéré de son contrat avec Charlotte, Diaw, 32 ans, était "free agent", c'est à dire libre de négocier avec toutes les équipes NBA.

Boris Diaw (droite) et Tony Parker (gauche) célebrant le titre des Spurs le 15 juin 2014 à San Antonio. [Andy Lyons / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP]
Photo
ci-dessus
Boris Diaw (droite) et Tony Parker (gauche) célebrant le titre des Spurs le 15 juin 2014 à San Antonio.

Mais le capitaine de l'équipe de France, championne d'Europe 2013, et meilleur ami de Tony Parker voulait rester à San Antonio qui, de son côté, souhaitait absolument le conserver.

La durée et le montant de son contrat n'ont pas été précisés, car il faut attendre le 10 juillet pour l'officialisation, selon le réglement NBA.

Selon la chaîne CBS, Diaw aurait signé un contrat de trois ans pour un montant total de 22 millions de dollars.

Diaw a terminé la saison régulière avec des moyennes de 9,1 points, 4,1 rebonds et 2,8 passes par match.

Il a surtout été décisif lors des play-offs, en particulier en finale de conférence Ouest contre Oklahoma City et lors de la finale NBA contre Miami.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités