En direct
A suivre

NBA : des Spurs dans le cosmos

Les Spurs de Leonard (à droite) ont pulvérisé le Heat en première mi-temps. Les Spurs de Leonard (à droite) ont pulvérisé le Heat en première mi-temps.[Timothy A. Clary / AFP]

Les Spurs ont pris l'avantage face au Heat de manière éclatante.

«Il y a des soirs comme ça où les planètes s’alignent comme par magie», constatait Danny Green, l’ailier des Spurs, à l’issue de la rencontre. Car c’est bien une rencontre cosmique qu’ont réalisé les coéquipiers de Tony Parker (15 pts, 4 passes) lors du match 3 des finales NBA, mardi soir à Miami.

Le score final (111 à 92 pour San Antonio) est sans appel, mais c’est davantage la première mi-temps livrés par les hommes de Greg Popovich qui leur a permis de tutoyer les étoiles : menant 41-25 à l’issue du premier quart-temps, les Spurs sont parvenus à la pause avec un avantage ahurissant de 71 à 50, à 75,8% de réussite au tir, record en la matière pour une finale NBA. 

Voilà donc le Heat, double champion en titre, mené 2-1 dans la série et condamné à réagir dès ce soir sur son parquet pour le crucial match 4. LeBron James va désormais devoir sérieusement se pencher sur le cas de Kawhi Leonard, en feu mardi soir (29 points), histoire que le ciel ne tombe pas une nouvelle fois sur les têtes floridiennes. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités