En direct
A suivre

NBA : Tony Parker et les Spurs dos au mur

Tony Parker et les Spurs vont devoir se reprendre à Miami dès mardi soir. [AFP]

Dire que tout repose sur lui serait peut-être trop. Mais pourtant, San Antonio compte sur un Tony Parker tonitruant qui pourra faire la différence lors du match 3 face à Miami la nuit prochaine.

 

Défaite à domicile dans la nuit de dimanche à lundi par un Heat qui a repris du poil de la bête (98-96), l’équipe texane a brûlé un joker en se faisant égaliser (1-1) dans ces finales NBA. Après son premier match à 19 points et 8 passes, Tony Parker a pourtant rendu une nouvelle copie très solide dimanche soir. Le meneur tricolore a ainsi terminé la partie avec 21 points et 7 passes.

Malheureusement, s’il fallait lui faire un reproche sur sa prestation, ce sont ses deux lancers ratés après la faute subie par Mario Chalmers. Deux points qui font l’écart final (98-96) et qui font mal à sa franchise. Le Frenchie, qui croît au simple accident, sera très attendu en Floride.

Aller chercher la victoire à Miami

«On peut encore mieux faire, surtout défensivement. Il faut qu’on reste positif et qu’on aille gagner là-bas», a confié «TP» après la rencontre. Néanmoins, dans la salle du Heat, il sera difficile de venir à bout des double champions en titre emmenés par un LeBron James qui est monté en puissance dimanche soir, terminant la rencontre avec 35 points et 10 rebonds pour égaliser et prendre l’avantage du terrain dans cette série.

Un scenario qui place d’ailleurs les joueurs de Gregg Popovich dos au mur, qui n’auront pas le droit à l’erreur à l’American Airlines Arena s’ils veulent encore avoir une chance de décrocher leur cinquième titre de champion. A contrario, si défaite il y a, ils pourraient connaître une nouvelle désillusion comme l’an passé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités