En direct
A suivre

Une lutte sans merci pour Raphaël Personnaz

De gauche à droite Raphaël Personnaz, Elodie Navarre et Thierry Frémont dans Les cartes du pouvoir au théâtre Hébertot. De gauche à droite Raphaël Personnaz, Elodie Navarre et Thierry Frémont dans Les cartes du pouvoir au théâtre Hébertot. [PHOTO_LOT]

Le Théâtre Hébertot se transforme en bureau de campagne et distribue Les cartes du pouvoir.

 

Une pièce efficace de Beau Willimon, créateur de la série House of Cards, qui va faire parler d’elle, au moins autant que les scandales politiques qui font les choux gras des médias, entre pouvoir, trahison et course au scoop.

C’est après avoir participé en 2003 à la campagne d’Howard Dean, candidat démocrate à la présidentielle, que Beau Willimon signe, en effet, Farragut North, adaptée au cinéma par George Clooney en 2011. La version française plonge dans les coulisses de la politique avec efficacité.

 

Un casting de haut vol

Au centre de ce thriller politique et psychologique à la mise en scène cinématographique, Paul Zara, directeur de campagne incontournable et Stephen Bel­lamy, 27 ans, brillant attaché de presse et conseiller arrogant, orchestrent la candidature du gouverneur démocrate Morris.

Des rôles tenus par l’excellent Thierry Frémont, en vieux loup de la politique, et le fougueux Raphaël Personnaz, convaincant dans la peau du jeune fauve à qui tout sourit. "Un personnage que l’on aime détester", note le comédien.

Mais entre stratégie de campagne, coups bas et relation avec la presse incarnée par l’excellente Elodie Navarre en journaliste inflexible, l’as de la com pour­rait bien être l’une des victimes collatérales de ce milieu sans pitié.

Menée tambour battant par une troupe rompue à l’exercice, cette pièce rappelle qu’"il faut vingt ans pour construire une réputation, cinq minutes pour la détruire". Captivant. 

 

Les cartes du pouvoir, au Théâtre Hébertot, Paris 17e. www.theatrehebertot.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités