En direct
A suivre

Maltraités, les animaux d’un zoo égyptien sont réduits au cannibalisme

Le babouin aurait été attaqué par d’autres singes qui auraient tenté de manger ses membres. [Capture d'écran Twitter]

Le zoo de la ville égyptienne Zagazig est accusé de maltraiter ses animaux et de les laisser mourir de faim après la publication sur les réseaux sociaux d’une photo d’un babouin grièvement blessé.

Le cliché, devenu viral sur les réseaux sociaux du pays, montre le singe dans sa cage, avec d’importantes blessures sur les pieds et les mains. Le babouin aurait été attaqué par d’autres singes qui auraient tenté de manger ses membres.

zoo-egypte.jpg

«Certains animaux sont morts de faim et d’autres se sont mangés entre eux», a ainsi dénoncé la l'auteure du cliché, citée par le Daily Mail. Elle a également accusé le personnel du zoo de ne pas s’occuper des animaux jusqu’à ce que les visiteurs offrent de l’argent.

A lire aussi : Vidéo : quand un requin mange un autre requin

Le directeur du zoo a réfuté les accusations de la jeune femme, expliquant que le babouin, âgé de 17 ans, s’est blessé lui-même lors d’une crise de jalousie après que sa compagne l’a abandonné pour s’occuper de leur nouveau-né. Il a ajouté que l’animal avait été isolé afin d’éviter qu’il ne s’attaque au bébé.

Alors que l’affaire enfle, la presse égyptienne pointe les graves problèmes que connaissent les zoos du pays depuis la révolution. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités