En direct
A suivre

Le plus grand requin blanc au monde aurait été repéré en Australie

Jusqu'à ce jour, le plus gros requin blanc au monde était la femelle Deep Blue, qui mesure six mètres de long. [CC / skeeze / Pixabay]

Les garde-côtes australiens ont observé ce week-end au large des plages de Marino Rocks (sud-est) un requin blanc qui mesurerait plus de sept mètres de long. Il pourrait s’agir du plus grand requin blanc au monde.

Par mesure de précaution les plages ont été évacuées et toutes les activités nautiques ont été annulées jusqu’à nouvel ordre.

 

This just sent in of the massive 7m White spotted off Marino Rocks this afternoon from the Westpac Heli.

Posté par Shark Alerts South Australia sur samedi 16 janvier 2016

 

«Je n’en ai jamais vu d’aussi gros», a souligné un membre de la patrouille héliportée, sur la page Facebook Shark Alerts South Australia. L'équipe a également ajouté que la photo ne rendait pas justice à la vraie taille du poisson.

Les sauveteurs ont expliqué avoir mesuré le requin en le comparant avec leur bateau, long de six mètres. Et le squale s’est avéré plus grand que l’embarcation.

Si la taille du prédateur était confirmée, il s’agirait du plus grand requin blanc jamais observé. Jusque-là le record était attribué à Deep Blue, un requin femelle mesurant six mètres de long, observée au large du Mexique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités