En direct
A suivre

Un surfeur blessé par un requin le repousse à coups de poing

Un requin tigre.[AFP]

Un surfeur attaqué et blessé par un requin vendredi au large de la côte orientale de l'Australie, non loin de l'endroit où un surfeur japonais avait été tué voici quelques mois, a repoussé le squale à coups de poing, a annoncé la police.

 

L'incident s'est produit au large d'Evans Head, une plage populaire dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, au nord de Sydney.

L'homme, identifié par les médias comme Craig Ison, a été attaqué à environ 100 mètres du rivage.

"Alors qu'il tentait de rejoindre la côte, l'homme de 52 ans a été attaqué par le requin qui l'a mordu à la jambe gauche. Sous l'effet de l'attaque, il est tombé de sa planche", a détaillé la police dans un communiqué.

"L'homme a frappé le requin dans l'espoir de le faire fuir. Au cours de la lutte, le requin a aussi mordu son bras gauche. Il est parvenu à rejoindre le rivage où un témoin a posé un garrot sur sa jambe", a-t-on ajouté de même source.

Le surfeur a été pris en charge par les secours et transporté vers un hôpital proche dans un état grave mais stable.

Au début du mois, un jeune homme de 25 ans avait été mordu par un requin non loin de là et en février, un Japonais de 41 ans était mort après une attaque dans la même région.

Un plongeur a par ailleurs trouvé la mort il y a une semaine alors qu'il pêchait en compagnie de sa fille des coquilles Saint-Jacques au large de l'île Maria, dans l'Etat de Tasmanie (sud).

Les requins sont nombreux au large des côtes australiennes.

Selon les experts, le nombre d'attaques mortelles de squales dans les eaux australiennes est en augmentation en raison de la pratique de plus en plus répandue des sports nautiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités