En direct
A suivre

Les jeans créés par les lions rapportent 2600 euros à une association

Les jeans mâchés et griffés par les carnivores ont rapporté 2600 euros. Les jeans mâchés et griffés par les carnivores ont rapporté 2600 euros.[KAMINE ZOO / AFP]

Des jeans modelés par des lions, des tigres et des ours ont rapporté 2600 euros à une oeuvre de charité pour la préservation de la vie sauvage. Les vêtements ont été confectionnés par les prédateurs du parc Nabutaka Namae situé au Japon.

 

Nous vous en parlions le mois dernier, les dirigeants du parc Nabutaka Namae, un zoo situé au nord de Tokyo avaient eu l'idée de laisser des ours, des lions et des tigres se faire les dents et les griffes sur du denim (ndlr, toile de jean) dans le but de confectionner des jeans. Et leurs "créations" viennent de trouver preneurs.

 

2.600 euros pour une association

Après avoir enveloppé des vieux pneus et divers objets avec ce tissu afin de les faire mordre par les animaux, le matériau a ensuite été récupéré et transformé en vêtements.

Vendus aux enchères sur Internet. Deux des articles étaient accompagnés de la mention “crée par des lions”, tandis qu’un autre portait la mention ''crée par un ours'', et le dernier ''crée par un tigre''.

Toutes les paires de pantalons ont été vendues, rapportant au total la somme de 2600 euros à une association de préservation de la vie sauvage.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités