En direct
A suivre

La vidéo de l’attaque de requin est-elle truquée ?

La vidéo semble mettre en scène deux requins blancs, filmés à différentes reprises La vidéo semble mettre en scène deux requins blancs, filmés à différentes reprises[Capture Youtube]

La semaine dernière, la vidéo d’un homme se retrouvant nez à nez avec un requin est devenue virale sur la toile. Pourtant, plusieurs éléments font supposer que la vidéo est truquée.

 

La vidéo a récolté plus de 18 millions de vues sur YouTube ; un homme saute d’un pont dans le port de Sydney, une GoPro attachée à la tête. Il tombe face à face avec un grand requin blanc avant de prendre la fuite.

Seulement, le requin ne semble pas être le même dans les différents plans constituant la vidéo. En outre, un écran noir apparaît tout à coup au milieu de la scène, laissant supposer une erreur de montage, comme l’explique France TV Info.

 

Un ami trop calme

Lorsqu’il se retrouve en face du squale, le protagoniste crie sous l’eau, cependant, aucune bulle n’est visible sur la vidéo. Il tente de se rapprocher du poisson, alors que n’importe qui aurait pris la fuite le plus rapidement possible.

Enfin, son ami lui signale la présence d’un requin, bien que l’eau ait l’air très trouble. La façon dont il est prévenu est plutôt calme. L’homme ne semble pas très affolé, alors que son ami est à quelques mètres d’un grand requin blanc.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités