En direct
A suivre

Des étudiants condamnés à 400 euros d'amende pour avoir maltraité un porcelet

Trois anciens membres d'une association étudiante belge de Louvain ont écopé d'une amende 400 euros pour avoir tué un porcelet.[Wikicommons]

Trois anciens membres d'une association étudiante belge de Louvain (Belgique) ont écopé d'une amende de 400 euros pour maltraitance sur un porcelet.

 

Les faits ont été relayés par une association de défense de la cause animale, le Groupe d'action dans l'intérêt des animaux (GAIA), comme l'a rapporté le site internet de la Dernière Heure. Trois membres d'une association estudiantine belge, Reuzegom ont été condamnés par le parquet de Louvain à payer une amende de 400 euros pour avoir tué un porcelet. Le parquet n'a pour l'heure pas confirmé l'information.

L'affaire a été mise en lumière après qu'un étudiant ait informé GAIA de certaines pratiques relevant de la torture au sein de l'association étudiante. Chaque membre devait héberger un lapin pendant l'année académique avant de le tuer de ses propres mains, une fois les vacances arrivés.

 

Abattu froidement d'une balle dans la tête

GAIA a mené une enquête après avoir été en possession d'une vidéo relative à un porcelet. Sur les images, le petit cochon est utilisé comme une source de distraction avant d'être abattu froidement d'une balle dans la tête, embroché, rôti et dégusté par les membres présents.

"Ces étudiants s'en sortent très bien avec cet arrangement à l'amiable de 400 euros", a réagi le président de GAIA, Michel Vandenbosch. Dans le cas où les étudiants ne paieraient pas l'amende, ces derniers peuvent être poursuivis pour infraction à la loi sur le bien-être animal, en raison notamment du "logement inadapté et d'abattage illégal de porc."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités